Inauguration de l’opération Le Parc à Loos
Ce lundi 6 mars, a été inaugurée l’opération Le Parc à Loos en présence de Anne VOITURIEZ, Maire de Loos, Frédéric PELÈGE, Président de Proxity, Jean-Philippe TRÉDÉ, Directeur Général de Fac-Habitat, Manuelle NORÈVE, Directrice Générale de Norevie et Pascal LECLERC, Directeur Général de Florevie.
Situées rue du Maréchal Joffre à Loos, les résidences de l’opération Le Parc sont idéalement situées non loin du Centre-ville dans un parc verdoyant offrant un cadre de vie agréable.
Ce programme, composé de 4 bâtiments, favorise une mixité générationnelle :
– 228 logements étudiants gérés par Fac-Habitat répartis sur 2 bâtiments,
– 26 logements (15 T2 et 11 T3) adaptés aux personnes à mobilité réduite répondant à des critères normés notamment en termes d’accessibilité et de facilité d’utilisation du domicile (dimensions des pièces et des portes adaptées, accessibilités des interrupteurs,…).
– 25 logements (15 T2 et 10 T3) de type béguinage adaptés aux séniors.
L’opération est complétée par un parking en sous-sol. Elle fait l’objet de certifications permettant de valoriser la performance thermique et environnementale, garantissant une bonne isolation et ainsi une économie de charges pour les clients.
Cette opération de Norevie sur la commune de Loos, permet d’accroitre sa présence sur la Métropole Européenne de Lille.
Cette réalisation a été menée en VEFA avec le promoteur Proxity et en collaboration avec Florevie pour l’assistance à maîtrise d’ouvrage.
Elle a pu voir le jour grâce à des emprunts CDC et Action Logement, des subventions de la MEL et de la DDTM du Nord, des garanties d’emprunts de la MEL et CGLLS ainsi que des fonds propres de Norevie.
Le coût de l’opération s’élève à 6 890 218,22 € TTC pour les logements PMR et le béguinage et à 16 092 707,80 € TTC pour les résidences étudiantes.