Mon départ

Vous déménagez : veillez à ne rien oublier pour un départ en douceur

  • La résiliation de votre contrat de location.
  • Votre lettre de résiliation doit être adressée par courrier recommandé avec accusé de réception au minimum trois mois avant la date de départ souhaitée, à l’adresse :
    Service commercial Norevie
    62 rue St Sulpice
    CS 40520 59505 Douai Cedex

Un conseil

N’oubliez pas de nous indiquer, lors de votre départ, l’adresse de votre nouveau domicile, afin que nous puissions vous adresser la liquidation de votre compte dans les meilleurs délais.

Dans tous les cas, pensez à nous fournir une pièce justificative en même temps que votre demande de préavis. Norevie n’est pas tenue d’accepter le justificatif non transmis avec le courrier initial (conformément à l’article 15 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n°86-1290 du 23 décembre 1986).

demenagement-preavis-norevie-bailleur-social-douai

Réduire la durée de votre préavis​

La durée légale du préavis est de 3 mois. Elle peut être ramenée à un mois dans les cas suivants :
  • Votre logement se situe en zone tendue, rendez-vous sur ce lien pour connaître les communes en zone tendue ;
  • En cas de perte d’emploi indépendant de votre volonté ;
  • En cas de mutation professionnelle ;
  • En cas de reprise d’emploi ;
  • Si vous êtes bénéficiaire du RSA ​;
  • Si vous changez de logement dans le parc social, et que vous êtes attributaire chez un autre bailleur social. A noter, il est de 3 mois si vous louez un logement chez un bailleur privé.

Dans tous les cas, pensez à nous fournir une pièce justificative en même temps que votre demande de préavis. Norevie n’est pas tenue d’accepter le justificatif non transmis avec le courrier initial (conformément à l’article 15 de la loi n°89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n°86-1290 du 23 décembre 1986).

livret-votre-depart-norevie-bailleur-social-douai

Besoin d'un guide pour bien déménager ?

Téléchargez notre fiche dédiée ou le livret d’accueil pour tout connaître des démarches à adopter lors de votre départ.

demenagement-visite-conseil-norevie-bailleur-social-douai

La Visite-Conseil ​

Dès que vous aurez reçu l’accusé de réception de votre préavis de départ, vous pouvez prendre rendez-vous pour une visite-conseil via notre Centre de Relations Clientèle en appelant le 03.27.99.65.00.

La visite-conseil est un service que nous vous proposons afin de mieux préparer votre état des lieux et diminuer éventuellement le montant des réparations à votre charge Les objectifs sont :

  • D’identifier les dégradations ou réparations dont vous êtes responsable (sauf si elles sont masquées par des meubles).
  • D’évaluer le montant de ces réparations.
    De vous conseiller au mieux sur les réparations que vous pouvez effectuer pour réduire le montant des indemnités à nous verser lors de votre départ.
demenagement-etat-des-lieux-norevie-bailleur-social-douai

L’état des lieux sortant

Une fois signé, cet état des lieux vous engage.  Il permettra de déterminer les éventuelles réparations à votre charge. L’état du logement au jour de l’état des lieux de sortie sera confronté à celui dans lequel le logement vous a été remis. Si des réparations sont nécessaires, leur montant sera à déduire de votre solde de tout compte.  

Le jour de votre départ, vous devrez remettre à Norevie : 

  • les clés du logement et de la boîte aux lettres ;
  • les clés ou badges d’accès à votre résidence et/ou à votre parking ;
  • La clé de la cave.

Le logement, la cave, le garage et le cellier extérieurs devront être rendus propres, vidés et le jardin entretenu et débarrassé. 

solde-compte-norevie-bailleur-social-douai

Le solde de votre compte

  • Si votre solde est créditeur, nous vous remboursons les sommes dues (dépôt de garantie compris) par virement ou par chèque dans un délai maximum de deux mois après votre départ du logement.
  • Si votre solde est débiteur, le montant peut être réglé immédiatement, déduction faite du montant du dépôt de garantie versé lors de l’entrée dans les lieux. Le loyer étant dû à terme échu, un dernier prélèvement peut intervenir après votre départ du logement. 
Error uploading ag591247.zip.