Qui sommes-nous ?

Entreprise Sociale pour l’Habitat (ESH) implantée historiquement dans le bassin d’emploi de Douai, dans l’Orchésis et dans le Cambrésis, nous sommes au service du logement social depuis 1913.

Aujourd’hui, Norevie poursuit sa mission d’intérêt général, en apportant une solution de logement de qualité à chaque étape de la vie, à loyers maîtrisés, et en diversifiant son offre pour répondre aux besoins de demain. Son territoire s’est étendu et rayonne désormais sur l’ensemble des Hauts-de-France, avec des projets dans l’Arrageois, la Métropole lilloise, la Pévèle, Lens et ses environs, le Valenciennois…

Découvrez en plus sur notre histoire, nos valeurs et notre projet d’entreprise qui fixe un CAP au service du bien habiter pour tous.

Notre histoire

Créée en 1913, sous le nom de Société des Habitations Ouvrières du Nord (SHON), l’entreprise a connu différentes évolutions, avant de prendre le nom de Norevie, son nom actuel, en janvier 1995.

Nos missions et nos valeurs

Vivre ensemble, partager, se sentir bien chez soi et avec les autres. Que ce soit au sein de nos équipes comme avec nos locataires, nous avons toujours affiché des valeurs humanistes fortes.

Nos rapports
d'activité​​

Vous trouverez dans nos rapport d’activité l’ensemble des faits marquants et les actions mises en œuvre par Norevie pour renforcer sa qualité de service auprès de ses locataires.

2020

2017

2019

2016

2018

2015

Et demain ? Créons des devenir !

En 2019, nous avons présenté aux collaborateurs la volonté de mettre en place un projet d’entreprise porté par Norevie et soutenu par Florevie, notre actionnaire de référence. L’objectif est de construire demain ensemble, de permettre un bien habiter pour tous qui va au-delà du logement. C’est pourquoi, nous avons réfléchi à un projet d’entreprise plaçant le client au cœur de nos priorités tout en réunissant nos collaborateur autours d’un objectif commun : la co-habitation et l’épanouissement du client dans l’expérimentation d’autres façons de vivre. Dans ce cadre, nous avons défini un cap, une vision à 3, 6, 10 ans pour nous accompagner dans nos stratégies respectives, structurer nos activités et apporter davantage de sens à ce que nous faisons.

Nos instances dirigeantes

En tant qu’Entreprise Sociale pour l’Habitat, c’est le Conseil d’Administration qui impulse la stratégie de l’entreprise, en lien avec notre mission d’intérêt général. 

Error uploading ag591247.zip.