Les Cottages du Parc - Lesquin
- - Category: Espace presse Ecrit par audrey

Communiqué de Presse – Norevie livre 59 logements collectifs à Lesquin

Lundi 19 et mardi 20 septembre, Norevie a remis les clés de 59 logements collectifs aux nouveaux clients de la résidence « Les Cottages du Parc » situé 20 rue Anatole France à Lesquin. L’occasion également de leur souhaiter la bienvenue dans leur nouveau logement avec la traditionnelle Welcome Box dans laquelle ils pourront trouver un magnet rappelant le numéro du Centre de Relations Clientèle, un stylo, un porte-clés mais aussi deux petits pots d’herbes aromatiques à faire pousser.

La résidence est composée de 59 logements collectifs dont 28 T2, 25 T3 et 6 T4. 41 d’entre eux ont été financés en PLUS et 18 en PLAI. L’opération est complétée de 59 places de parking.

Les façades sont composées de briques, d’un bardage et d’enduit donnant un aspect moderne au bâtiment. Celui-ci fait l’objet de certifications permettant de valoriser la performance thermique et environnementale, garantissant une bonne isolation et ainsi une économie de charges pour les clients.

Cette résidence vient s’ajouter aux 147 logements gérés par Norevie sur la commune de Lesquin, dont les logements du Quartier des Arts.

Le chantier aura duré 24 mois pour un coût total de 7 926 379 € TTC.

Cette opération a été réalisée en VEFA avec le promoteur SNC OUVRIE et en collaboration avec Florevie pour l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage. Celle-ci est a pu être réalisée grâce à des prêts Action Logement et Banques des Territoires, des subventions de la MEL et de l’Etat et des fonds propres de Norevie avec des garanties d’emprunts de la MEL et CGLLS.

Dernières résidences