12 nouveaux logements individuels en construction à Pont-à-Marcq
A Pont-à-Marcq 12 logements individuels sont actuellement en construction. Le 4 mai s’est déroulée la cérémonie de Pose de Première Pierre, en présence de Daniel Cambier, Maire de Pont-à-Marcq, Olivier Lesur, Président de Loginor, Georges Wydooghe, Directeur Général de Loginor, Réjan Lefèvre, Président de Norevie et Jacques Brenot, Directeur Général de Norevie.
Ce programme de 12 logements locatifs individuels se compose de 10 logements de type 4 et 2 logements de type 5 dont 4 PLS, 2 PLAI, 6 PLUS. Ce programme est acquis en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) par Norevie auprès de Loginor avec qui le bailleur signe sa première collaboration. Il est situé au cœur d’un quartier résidentiel composé de pavillons individuels, de quoi favoriser la mixité sociale.
C’est également la première collaboration entre Norevie et la ville de Pont-à-Marcq. « Je tiens à vous remercier, Monsieur le Maire, pour la confiance que vous nous accordez pour le développement de ce projet. Nous développons peu à peu notre offre de logements aux alentours de la Métropole Lilloise et je suis heureux que cela se concrétise au sein de votre commune », a souligné Jacques Brenot lors de son discours.
Le prix de revient pour la construction de ces 12 maisons s’élève à 1.7 millions d’euros, financés grâce à des prêts faits auprès de la caisse des dépôts et consignations, à des fonds propres Norevie et à des subventions de l’Etat.