Béguinage Achicourt - Norevie
Béguinage Achicourt - Norevie
- - Category: Actualité Norevie Ecrit par audrey

Norevie livre un béguinage de 22 logements à Achicourt

Ce jeudi 27 octobre, Norevie a remis les clés des 22 logements d’un béguinage situé 6 rue Anatole France à ses nouveaux clients. L’occasion également de leur souhaiter la bienvenue dans leur nouveau logement avec la traditionnelle Welcome Box dans laquelle ils pourront trouver un magnet rappelant le numéro du Centre de Relations Clientèle, un stylo, un porte-clés et aussi un petit pot d’herbes aromatiques à faire pousser.

Ce programme propose un béguinage de 22 logements collectifs composé de douze T2 et dix T3 répartis dans un bâtiment R+3. La superficie de ces logements varie entre 53 et 71 m² selon la typologie. Quatorze d’entre-eux ont bénéficié d’un financement en PLUS, six en PLAI et deux en PLS.

L’opération est complétée par 10 garages et 14 places de stationnement extérieur ainsi que par une salle de convivialité accueillant tout au long de l’année des animations permettant aux futurs clients de créer et d’entretenir un lien social.
Cette dernière fait également l’objet de certifications permettant de valoriser la performance thermique et environnementale, garantissant une bonne isolation et ainsi une économie de charges pour les clients.

Cette résidence est la première opération de Norevie sur la commune d’Achicourt.

Le chantier aura duré 18 mois pour un coût total de 2 797 025,03 € TTC.
Ce programme a été réalisé en VEFA avec NEOXIMO et en collaboration de Florevie pour l’assistance à maîtrise d’ouvrage.

Il a pu être réalisé grâce à un prêt Banques des Territoires, des subventions de la Communauté Urbaine d’Arras (CUA) et DDTM62 et des fonds propres de Norevie ainsi que des garanties d’emprunts de la CUA.

Dernières résidences

Error uploading ag591247.zip.