Construction - Inauguration de la Résidence les Tournesols à Lesquin : béguinage de 14 logements
- - Category: Construction Ecrit par Julie de Norevie

Inauguration de la Résidence les Tournesols à Lesquin : béguinage de 14 logements

Le Quartier des Arts à Lesquin continue son développement avec l’inauguration le 14 juin de la Résidence des Tournesols, un béguinage de 14 logements locatifs. L’inauguration s’est déroulée en présence de Jean-Marc Ambroziewicz, 1er adjoint au maire de Lesquin, Jacques Brénot, Directeur Général de Norevie, Jean-Marie Duvivier, Directeur Général de Floralys, Damien Vandorpe, Directeur Général de Floralys Domicile.

La Résidence, dont la cérémonie de la pose de la première pierre a eu lieu en juin 2015, se compose de 14 logements locatifs de types 2 et 3, adaptés PMR et d’une salle de convivialité. Il s’agit du premier béguinage que Norevie et Floralys développent à Lesquin. Un second projet de béguinage est en cours de construction sur la commune.

Résidence les Tournesols à Lesquin : salle de convivialité

Résidence les Tournesols à Lesquin : salle de convivialité

« La Résidence les Tournesols est un bel exemple de la compétence de Norevie et Floralys, qui avancent main dans la main pour offrir aux personnes âgées autonomes des solutions de logement adaptées », a indiqué Jean-Marie Duvivier.

« A travers nos nouvelles constructions, nous faisons en sorte de réinventer le logement social d’aujourd’hui. Nous investissons dans des projets architecturaux esthétiques, viables dans le temps et nous choisissons des matériaux durables, dans un schéma de conception de coût global. », a précisé Jacques Brenot

Ainsi, la Résidence s’intègre parfaitement au Quartier des Arts, faisant face aux 78 logements locatifs sociaux récemment livrés par Norevie.

Résidence les Tournesols et résidence Quartier des Arts à Lesquin

Résidence les Tournesols et résidence Quartier des Arts à Lesquin

« Ce béguinage est situé dans un quartier remarquable par ses équipements culturels, sa diversité sociale et générationnelle et enfin pour sa parfaite intégration dans un quartier constitué de maisons individuelles privées et de logements locatifs privés », a souligné Jacques Brenot.

Dernières résidences