28 nouveaux logements à Coutiches
A Coutiches, 28 nouveaux logements vont être construits rue des Orchidées, dont 12 maisons individuelles de type 4, 8 logements semi-collectifs et 8 maisons individuelles de types 2 et 3.
Le mercredi 2 novembre, c’est par une belle matinée ensoleillée qu’a eu lieu la pose de la première pierre de ce programme, dont le chantier devrait démarrer dans les prochaines semaines.
Jean-Luc Detavernier, Président de la Communauté de Communes Pévèle Carembault, Vice-Président du Conseil départemental du Nord, Pascal Fromont, Maire de Coutiches, Jean-Claude Stiévenard, Président de Floralys, Damien Vandorpe, Directeur Général Délégué de Floralys, Bruno Decherf, Vice-Président de Norevie, et Jacques Brénot, Directeur Général de Norevie, étaient présents pour l’occasion.
« Ces 28 nouveaux logements viennent compléter la résidence semi-collective de 12 logements ainsi que le béguinage « Le Clos Champêtre » constitué de 14 logements, construits en 2013 Place des Coquelicots et rue des Orchidées », a expliqué Jacques Brénot.
Les 8 maisons de types 2 et 3 constitueront l’extension du béguinage « le Clos Champêtre ». « Le béguinage sera bientôt composé, grâce à ces nouvelles constructions, de 22 logements, ce qui va diminuer les charges de chacun des résidents actuels et permettre à de nouvelles personnes de bénéficier d’un logement adapté et des services proposés, tout en conservant une résidence à taille humaine », a indiqué Jean-Claude Stiévenard.
A terme, le quartier sera donc composé de 54 logements de typologies différentes : « dans ce nouveau quartier se côtoieront différentes générations, des habitants aux statuts et niveaux sociaux différents : un bel exemple de mixité social et générationnelle, qui contribuera à renforcer la solidarité et la fraternité au sein de la commune », s’est félicité Bruno Decherf.
L’ensemble des logements répondront à la norme RT 2012 – 10% et seront cetifiés Cerquel, NF Habitat et HQE.
« Je vous donne rendez-vous en 2018 pour l’inauguration du projet. D’ici là, gageons que le chantier se déroule dans les meilleures conditions », a conclu Pascal Fromont.