Construction - Accueil des locataires au Quartier des Arts à Lesquin
- - Category: Construction Ecrit par Julie de Norevie

Accueil des locataires au Quartier des Arts à Lesquin

Pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux locataires du programme de 78 logements construits au Quartier des Arts à Lesquin, une réunion d’accueil était organisée le lundi 25 janvier en présence de Monsieur Dany Wattebled, Maire de Lesquin et de Jacques Brénot, Directeur Général de Norevie.

Bienvenue aux nouveaux locataires

A cette occasion, Norevie a remis à chaque locataire un cadeau symbolique : un porte-clefs avec un jeton, idéal pour que les locataires puissent faire leur course au Simply Market, à deux pas de la Résidence. Un magnet leur a également été remis, sur lequel est inscrit le numéro du Centre de Relation Clientèle de Norevie, afin qu’ils puissent contacter l’entreprise si besoin.

Norevie ouvrira au début du printemps une antenne à Lesquin où les locataires seront accueillis chaque semaine pour toute demande en lien avec leur logement.

Accueil des locataires au Quartier des Arts à Lesquin

Accueil des locataires au Quartier des Arts à Lesquin

Naissance d’un quartier

Ce programme de 78 logements collectifs, acquis par Norevie en VEFA (Vente en l’Etat Futur d’Achèvement) auprès de PREAM, est le premier que Norevie livre en métropole lilloise. Le chantier avait démarré en 2014 et la première pierre avait été posée le 21 juin. A ce jour, sur les 78 logements qui composent ce programme, 59 ont été livrés : 17 T2 et 42 T3 dont 36 PLUS, 11 PLS et 12 PLAI, de quoi favoriser la mixité sociale. En effet, bien plus que la construction de logements, c’est un véritable quartier qui se développe avec des commerces, des logements locatifs privés, des lots libres de constructeurs ainsi qu’un centre culturel. La Résidence se trouve proche de toutes commodités et les 29 enfants qui vivent désormais au Quartier des Arts pourront s’inscrire dans les écoles lesquinoises et s’y rendre aisément.

Bientôt le quartier comptera également un béguinage de 14 logements individuels, la pose de première pierre s’est déroulée en juin 2015. Ce béguinage favorisera la mixité générationnelle au sein du Quartier des Arts.

Dernières résidences